/ Non classé / Méditations par le Père Hervé : St Sacrement, Ste Trinité, Pentecôte, Ascension

Méditations par le Père Hervé : St Sacrement, Ste Trinité, Pentecôte, Ascension

Fête du saint Sacrement, anciennement appelée Fête-Dieu.

Par amour, pour sauver l’homme du péché, Dieu se donne en sacrifice, devenant nourriture pour que l’Homme aime comme Lui.Réjouissons-nous, nous ne sommes pas seuls, Il est avec nous.Celui qui mange mon corps et boit mon sang, a la vie éternelle.

Cette semaine, visite pastorale de notre évêque.

Vendredi 11, fête du Sacré Cœur, de 13-15h à l’école du Sacré Cœur ; 18h, adoration méditée à l’église saint Martin.

Samedi 12, rencontres des corps constitués de l’UP de la Crau puis de Raphèle,  vêpres à 18h et messe à 18h30 suivie d’un apéritif dînatoire.

Dimanche 13, messe au domaine de Vergières (chemin d’Istres, 4 km après l’étang des Aulnes) avec pique-nique sur place pour tous jusqu’à 15h ; 15h30, passage à l’église de Mas Thibert ; 18h, vêpres à Moulès, 18h30, messe.

Prions pour le bon déroulement de cette visite, pour qu’elle soit féconde pour le plus grand bien spirituel de tous. Bonne fête.

Père Hervé

Fête de la Sainte Trinité.

Nous contemplons et célébrons notre Dieu, dans ses trois personnes et dans son unicité.Nous croyons en la parfaite communion d’amour du Père et du Fils et du Saint Esprit. Réjouissons-nous d’être appelés à partager cette vie trinitaire, récapitulés dans la personne du Fils pour l’éternité.  Joie et allégresse, la fête de notre Dieu est notre fête ! Et une fête encore plus heureuse à toutes les mamans.

Fête de Pentecôte.

Don de l’Esprit Saint, en lieu et place de la Loi ! La fête juive de Pentecôte, Soukkôt, célèbre le don de la Loi au Sinaï par Dieu à Moïse et à tout le peuple.La fête chrétienne de Pentecôte célèbre le don de l’Esprit de Dieu aux apôtres, similitudes mais quelle Différence !!! Nous sommes invités à passer de la lettre de la Loi à l’Esprit d’amour. Immense conversion (jamais totalement achevée) qui nous fait passer de l’Ancienne Alliance à la Nouvelle.Appelés à passer de la justice à l’amour.Appelés à passer de nos forces humaines à l’œuvre de Dieu en nous et par nous !!!Avec la force de l’Esprit, nous pouvons aimer comme le Père nous aime. Changeons de braquet, vivons par l’Esprit, en fils et fille de Dieu. Sainte fête de Pentecôte.

Fête de l’Ascension.

Dieu monte aux Cieux au milieu des chants de joie ! Un départ qui met en joie ! ?Étonnant…Mais, il a promis de nous envoyer un Défenseur et d’être « avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde ». Il a tenu promesse !Nous célébrerons dans 10 jours le don de l’Esprit Saint et, par la prière, l’eucharistie et bien d’autres moyens, il est avec nous chaque jour, … si nous le voulons. L’Humanité entre dans l’éternité, récapitulée dans la personne du Fils. Voilà un avenir radieux, voilà notre joie ! Réjouissons-nous, soyons dans l’allégresse de l’enfant bien-aimé, appelé à la communion d’amour trinitaire ! Bonne fête à Notre Dame de Fatima.