/ Non classé / Mercredi des Cendres 17 février 2021

Mercredi des Cendres 17 février 2021

Ce mercredi, nous entrons en carême.
40 jours (en plus des dimanches) pour nous préparer à la fête de Pâques, notre plus grande fête, la fête de la VIE donnée par Dieu par amour de l’humanité. 
Le carême n’a de sens que tourner vers Pâques, il ne servirait à rien s’il ne nous donnait pas le temps de nous réapproprier cette Bonne Nouvelle de la Vie, triomphant de la mort et de tout mal. L’Homme n’est plus enfermé dans cette impasse du péché originel, Il a, nous avons un avenir radieux, éternel. 
40 jours ne sont pas de trop pour cela… avec les 4 moyens qui nous sont donnés : les privations (jeûne),  la prière, le partage (aumône) et le pardon (sans l’aide de Dieu rien de possible).
Les privations ne sont pas seulement alimentaires (cigarettes, téléphone, ordinateur, tv, mensonges, injures…) ; elles creusent en nous le désir de Dieu et de ses dons (grâces) et elles nous donnent les moyens financiers (ce que nous aurons économisé) pour l’aumône, et temporels (le temps libéré) pour être en présence de Dieu (la prière) et, peut-être même un peu plus, au service de nos frères.
Le carême n’est pas un temps triste.Faire des efforts ne doit pas nous rendre sinistres.Si nous intensifions notre vie chrétienne, c’est pour célébrer la VIE de Dieu, le carême est d’abord ce temps de l’espérance si nécessaire dans notre monde, tout spécialement en ces années d’inquiétudes et d’incertitudes.
L’Homme est sauvé, il peut être heureux !
Bon et saint carême. 
Père Hervé

Cliquez sur une photo ce-dessous pour déclencher le diaporama

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés