/ Non classé / De la veillée de Noël à l’Épiphanie 2020

De la veillée de Noël à l’Épiphanie 2020

La veillée de Noël a été réorganisée pour respecter les consignes sanitaires, elle s’est déroulée par petits groupes renouvelés toutes les 25 minutes. Chaque groupe participe à un son et lumière à partir du parvis avec projection sur la façade de l’église puis c’est l’entrée dans l’église en procession vers le tabernacle pour terminer devant la crèche installée dans le baptistère.

Les participants ont manifesté leur joie pour cette célébration inédite à renouveler dans un contexte libéré du virus.`La messe de la Nativité a eu lieu le lendemain à 10 heures, les santons de la Sainte famille ayant rejoint le devant de l’autel. Et une semaine plus tard elle s’est rapprochée du Saint-Sacrement où les ont rejoint les santons des Rois Mages bénis par le Père Hervé lors de la messe de l’Épiphanie.

Cliquez sur une image ci-dessous pour déclencher le diaporama