/ Non classé / Méditation du jour Père Hervé : Paix & Espérance 25 au 29 novembre

Méditation du jour Père Hervé : Paix & Espérance 25 au 29 novembre

Paix & Espérance 25 novembre

Veuillez excuser les 2 jours d’absence.
Les messes peuvent être célébrées à concurrence de 30 personnes à partir de samedi. Ce sera l’entrée en Avent, préparation à la fête de la Nativité.Pour Raphèle et Moulès, la jauge devrait être bonne, nous allons devoir réfléchir pour SMC.
L’Avent est ce temps liturgique pour préparer les chemins du Seigneur, “aplanissez les routes, rendez-les droites !” C’est avec une connotation particulière que ces commandements de Jean-Baptiste résonneront cette année. Mais oui, préparons les chemins du Seigneur. Une grande lumière va se lever sur le pays de l’ombre! Soyez confiant, réjouissons-nous, le Seigneur vient.
Belle journée.
Père Hervé

Paix & Espérance 28 novembre

C’est le 1er dimanche de l’année ! Sainte année à toute notre communauté.  A concurrence de 30 personnes, c’est la reprise des messes, sauf pour notre unité paroissiale ; étant tenu à l’isolement, je ne célébrerai pas publiquement.  Il y aura cependant, 2 célébrations, ce samedi à 18h30 à  Raphèle et demain dimanche à 10h à SMC, liturgie de la Parole avec distribution de l’eucharistie.  Belle journée. Prions le Seigneur dans la confiance et humilité.  Père Hervé

Paix & Espérance 29 novembre

Je nous souhaite une sainte et heureuse nouvelle année !
L’année que nous laissons, sera  unique dans l’histoire, tant de lieu, tant de temps marqué par le confinement et l’interdit consentis. Et ce, en simultanéité sur l’ensemble de la planète : faut-il redresser des “frontières étanches” (l’histoire montre que ça n’existe pas, et encore moins face au nuage radioactif ou au virus) ?Nous sommes une famille (les humains) habitant la maison commune (la Terre).
Folie, aberration, sidération.Appréhender sereinement cet état de chose ne sera pas aisé mais chercher à le nier, n’entraînera rien de bon.
Écoutons la Voix du Seigneur, sur le pays de l’ombre, une grande lumière resplendit. Le Seigneur vient libérer son peuple (sa création).
Réjouissons-nous !
Belle et sainte année.