/ Non classé / Christ Roi et messe des familles 24 novembre 2019

Christ Roi et messe des familles 24 novembre 2019

Le dimanche 24 novembre, les parents et les enfants de l’Unité Pastorale de la Crau (Catéchisme de la paroisse et de l’école du Sacré Cœur, ainsi que l’Aumonerie), étaient heureux de se réunir autour du Père Hervé Rossignol, pour la Messe des Familles.

Durant la célébration, les enfants, petits et grands, trouvent leur place autour de l’autel, concentrant toute leur attention sur les mots et les gestes du prêtre. Les paroles du Père Hervé se veulent pédagogiques. Il ne manque pas de rappeler et d’expliquer l’importance des symboles et des gestes qui rythment l’office : commençant par le signe de croix que chacun prend le temps de faire avec soin, sous sa direction …

Cette célébration invitait chacun à ouvrir son cœur pour l’emplir de l’amour de Dieu. Le choix des textes, des psaumes et des chants accompagnés par la chef de Chœur et les musiciens investis, a suscité de l’émotion. Le message étant : « Évoluons dans le Royaume de Dieu, en suivant Jésus, le Roi des Juifs, sur le chemin de l’Amour…

Les enfants ne sont-ils pas les mieux placés pour accompagner le prêtre ? Ils mettent beaucoup de cœur dans l’une des missions qu’il leur est confiée : transmettre la paix du Christ aux paroissiens présents.

Merci au Père Hervé de si bien nous accueillir et de missionner chacun d’entre nous pour devenir Témoin de L’Amour de Dieu. Nous sommes impatients de nous retrouver pour la prochaine messe des familles, le Samedi 14 décembre à 18h30, à Raphèle.

Caroline NOVI (enseignante en MS-GS au Sacré Cœur et maman de Robin qui se prépare à la Première Communion)

Cliquez sur une photo ci-dessous pour déclencher le diaporama

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés