/ Non classé / Office du 17 novembre à Moulès avec “Les flamboyants du 13”

Office du 17 novembre à Moulès avec “Les flamboyants du 13”

C’est en compagnie de la chorale “Les Flamboyants du 13” que nous avons célébré ce dimanche en l’église de Moulès. Les paroissiens des quatre clochers étaient représentés, et ont ainsi entouré Marcy-Anna qui a reçu le baptême. Pour info, la chorale “Les Flamboyants du 13” à été créée par l’aumônerie Antillaise en 2016. Elle est devenue l’association de la communauté d’outre mer de l’étang de Berre et leur siège se situe à Marignane. Ils ont participé à la onzième édition du rassemblement national des chorales liturgiques à Lourdes qui s’est déroulé le 9 et 10 novembre.

Père Hervé nous a lu un joli texte imageant le passage de la vie à la mort, comparable à la venue au monde d’un enfant se posant la question  ” que se passe t-il après mon séjour dans ce cocon bien douillé ” qu’est le ventre de sa mère ? Quand on y pense, c’est un énorme changement de vie pour ce bébé qui ne sait pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler. Pour certain d’entre nous, c’est aussi le questionnement, que se passe t-il après notre passage de la vie à la mort ! C’est évident que nous devons nous préparer à ce passage pour retrouver dans un autre monde, notre Père éternel et notre Mère qui nous protègent.

Christine

Cliquez sur une photo ci-dessous pour déclencher le diaporama

Pour retrouver “Les Flamboyants du 13” Cliquez ICI