/ Non classé / Messe des familles du 14 octobre et lancement de la semaine missionnaire mondiale 2018

Pourquoi prendre des photos lors de nos rassemblements dominicaux? C’est la question que je me suis posé quand Michel et Christine sont venus me voir pour me demander de rejoindre l’équipe communication.

Passé l’appréhension de ne pas vouloir perturber la célébration, je me suis rapidement rendu compte que c’était un moyen de témoigner de la foi de notre belle communauté et de la faire partager au plus grand nombre. Symboles de la vie de notre paroisse, les photographies accompagnent les temps liturgiques marquants de l’année et mettent en avant les enfants qui cheminent avec Jésus pour mieux connaître Dieu.

Au détour d’une attitude, d’un regard ou d’un geste, c’est l’essence même de nos messes que l’on peut retrouver: ces célébrations où nous écoutons avec attention la parole de Dieu sont aussi l’occasion de partager un moment de joie en nous retrouvant tous ensemble ou en voyant grandir la foi chez nos jeunes.

Joffrey

Enfants de l’éveil à la foi en salle Saint-Joseph avec Marie-Axane après l’accueil d’entrée de la messe

et retour à l’office

Déroulement de l’office en diaporama