/ Non classé / Messe des familles et repas paroissial du 23 septembre 2018

Messe des familles et repas paroissial du 23 septembre 2018

Mes amis de l’équipe site UP de la Crau m’ont sollicité pour un petit article concernant le repas paroissial partagé du dimanche 23 septembre.

Auparavant, permettez-moi de parler de nos rencontres toutes aussi conviviales que ce repas qui me semblent être à l’image de notre communauté.

Les paroissiens se retrouvent entre autres à la messe du dimanche. Ils sont heureux de cette rencontre, ils échangent et s’informent, à tel point que Mireille dynamique responsable de notre chorale booste de toute l’assemblée, sollicite le silence de l’auditoire pendant l’échauffement des choristes.

Tous se penchent, dans notre église fleurie par Marcelline, sur la feuille paroissiale préparée par nos secrétaires.

Lors des signes de paix proposés par Jean-Marie, il me semble qu’il se fait avec sincérité, main dans la main, sourire aux lèvres, yeux dans les yeux.

Et, lors des messes des familles tous ces enfants encadrés par leurs catéchistes rajeunissent l’assemblée.

Messe des familles du 23 septembre avec bénédiction des cartables

Cliquez sur une photo ci-dessous pour déclencher le diaporama

Quant à la sortie de la messe, les papotages se prolongent, la formation fortuite de groupes, les échanges de nouvelles et parfois comme aujourd’hui des repas prévus en commun.

Et nous d’apprécier les bons mots du Père Armand Sanchez voire de les commenter.

J’en viens à notre repas qui a suivi la messe des familles :

Bon appétit,

en effet ce pique-nique sous l’ombre des platanes de Geneviève au Mas de Raillon s’est très bien passé, sous un soleil éclatant.

De nombreux paroissiens ont profité des bons plats concoctés tirés du sac. Les convives étaient agréablement assis dans la bonne humeur autour des tables installées par les soins de la mairie.

Mais au-delà des réjouissances culinaires, n’ayant toutefois pas engendré de « crises de foie », ce sont les contacts amicaux, les échanges verbaux, lesquels ont animé ce rassemblement convivial prolongé de bon cœur dans l’après-midi.

Repas paroissial partagé sous les platanes

Cliquez sur une photo ci-dessous pour déclencher le diaporama

Ainsi, va la vie paroissiale.

Alleluia

Jean Schmitt