/ Non classé / Carême 2018 de l’Unité pastorale de la Crau

Carême 2018 de l’Unité pastorale de la Crau

Cinq pétales pour les cinq semaines de carême.

Le panneau installé dans le choeur est composé de 5 pétales sur lesquels seront inscrits chaque semaine un message rappelant l’esprit de notre carême, pour constituer au terme des 5 semaines une magnifique pensée porteuse d’espoir, aussi magnifique que vos dons !

Pour lire le message du CCFD cliquez => Texte complet CCFD

Yves pour l’équipe CCFD

Cliquez sur une photo des dimanches de carême pour déclencher un diaporama

Entrée en carême du 15 février 2018 Conversion

Premier dimanche de carême

Appel

Messe animée par le service évangélique des malades.

Le père Armand a appelé pour les remercier Danièle et Alain qui nous quittent pour se rapprocher de leur fille en Normandie. Nous regretterons ces volontaires très actifs sur la paroisse depuis 25 ans.

Une belle composition de fleurs a été offerte par l’UP, nous leur souhaitons une belle vie de famille dans leur nouvelle paroisse.

Deuxième dimanche de carême

Répondre

En ce temps de carême, vivons d’une manière plus attentive “Les yeux fixés sur le Christ”.

En acceptant de répondre à cet appel de Conversion, nous découvrons la surabondance de l’Amour de Dieu.

Oui, vraiment, le Seigneur est notre salut, éternel est son Amour !

Gilles

Le diacre Jean-Marie a rappelé suite à des questions de paroissiens  “Pourquoi ne fait-on plus le baiser de paix” que ce geste ne se faisait pas pendant le carême pour provoquer une sorte de privation et redonner du sens à cette démarche.

Troisième dimanche de carême

Le temple

Notre chemin de Carême continue et le Seigneur nous accompagne pas à pas.

Jésus approche du temple, le coeur en prière, l’âme prête pour la Rencontre. il s’attend à rejoindre un peuple de croyants, des femmes et des hommes en chemin…en chemin vers Pâque

Pour les responsables religieux, le temple, la Maison de Dieu, c’est ce bel ensemble de pierres et de briques qu’ils ont mis 46 ans à bâtir. Dieu est là; enfermé…

Pour Jésus, le véritable Temple, le Sanctuaire de l’Amour, c’est le coeur de l’homme.

En ce temps de carême, avons-nous envie de lui offrir un peu de nous ?

Toujours se rappeler que Dieu est amour.

Offrir une petite place à Dieu, c’est être amené à marcher vers plus d’amour.

Gisèle

Quatrième dimanche de carême

Miséricorde

La lumière brille dans la pénombre.

Où en sommes-nous depuis plus de trois semaines de notre lutte pour renoncer au péché ?

Le Seigneur nous rassemble encore ce matin, non pas parce que nous sommes parfaits, mais parce qu’il nous aime fidèlement.

Serons-nous attentifs à sa Parole ?

Et n’oublions pas que, quelles que soient les infidélités de l’homme, la miséricorde de Dieu lui est acquise sans défaillance !

Martine

Cinquième dimanche de carême

Vie

Seigneur, fais de nous des pèlerins qui guettent les signes de ta présence dans le brouillard de nos doutes.

Des pèlerins pressés de reprendre le chemin, des pèlerins qui évitent les routes sans issues du désespoir et du matérialisme, des pèlerins qui n’ont d’autre guide que Celui qui leur montre le chemin de la Vie.

Le carême est la route de la souffrance à la joie, de la mort à la Vie.

Que souffle l’Esprit de Vie sur chacun de nous afin de poursuivre notre chemin de carême dans la joie et la confiance.

Anne-Marie