/ Messe des Familles / Messe des familles du 08 octobre 2017

Messe des familles du 08 octobre 2017

Dimanche 8 octobre 2017, première messe des familles pour les enfants de l’Unité Pastorale de la Crau.

Quelle merveilleuse idée  d’avoir organisé cette messe et la célébrer avec ces petits enfants, leurs parents et les paroissiens habituels.

L’atmosphère était priante et chantante. On sentait chez les enfants une réelle et sincère participation non seulement à la prière mais également aux chants tout au long de la cérémonie.

Il faut reconnaître que l’accompagnement musicale y a grandement  contribué.

Bravo et merci aux musiciens.

Les enfants étaient très attentifs à l’homélie du Père Armand et ont répondu en toute simplicité à ses questions.

5

Merci à ceux qui les ont préparés  à cette émouvante cérémonie. L’assemblée a été attentive à la bénédiction des cartables et le chant d’envoi mimés par les enfants qui ont très bien chanté :

Que chaque enfant porte sa pierre au chantier de la maison du Père

Une cathédrale s’élève vers le ciel.

Comme disait sainte Thérèse :
“Chanter c’est beau, mais chanter c’est prier deux fois”.

Philippe

Cliquez sur une photo ci-dessous pour déclencher le diaporama