/ Non classé / Une année au Rocher !

Une année au Rocher !

Témoignage d’une année au Rocher

J’ai eu la grâce et la joie d’être volontaire en service civique pendant 11 mois dans l’association catholique d’éducation populaire : Le Rocher, oasis des cités durant l’année scolaire 2016-2017. Notre mission consistait à vivre au milieu de la cité des Mureaux, à répondre aux besoins éducatifs, d’accompagnements que l’on rencontrait en cité. Pour ma part, j’ai eu l’opportunité d’être responsable d’un groupe de théâtre, avec une comédienne pro, une volontaire comme moi et 7 enfants de 9 à 12 ans. Être avec eux fut une véritable joie parce que ces enfants nous stupéfiaient lorsqu’ils devaient faire des improvisations, ils parvenaient à faire des scénettes superbes et drôles. Quand nous allions visiter les parents de ces enfants pour faire signer une autorisation, tout le temps nous avions droit à des gâteaux et du thé. C’était un excellent accueil que j’ai pris plaisir à découvrir dans ces familles Maghrébines et d’Afrique Subsaharienne.

Au cours de l’année j’ai pu vivre de très belles expériences avec des familles, des personnes rencontrées autour d’un café dans la rue, des enfants pendant des sorties.

Ces mois vécus au Rocher furent riches de moments partagés avec les habitants de la cité, d’expériences parfois compliquées qui lièrent de solides et belles relations entre nous, les volontaires.

Ce fut également une année pleine de découvertes sur la Providence du Bon Dieu qui veille sur tout, sur chaque détail de notre vie.

 

Gloire à Dieu !

Samuel Vincent

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés