/ Non classé / Fête pour les 11 ans du départ du Père Georges Roubaud vers le Père Éternel

Fête pour les 11 ans du départ du Père Georges Roubaud vers le Père Éternel

Vendredi 1er septembre 2017, à l’initiative de Chantal Braillard et avec la participation des Joyeux Lurons, du CIV ( le Comité d’intérêt de Village) et des Amis de St Genès, une très conviviale après-midi a rassemblé 208 personnes.

En début d’après midi les Amis de St Genès avaient organisé une animation pour les enfants et les parents, devant l’église. Nous avons vu une douzaine d’enfants, accompagnés de leurs parents, participer aux ateliers proposés : lancer de boules, remplissage de bouteilles avec de l’eau, création de mini bouquets, collection de feuilles d’arbres, contes, visite de l’église avec ses symboles…
Je reste admiratif de ces visages d’enfants recueillis, posant des questions et ouvrant grands les yeux pour comprendre le sens de ce monument : Dieu, la petite lumière rouge clignotante, la croix… et des yeux qui brillaient!!

Cliquez sur une photo ci-dessous pour déclencher le diaporama

Cette après-midi a permis de consolider le groupe d’éveil à la foi et d’envisager un redémarrage du catéchisme à Raphèle**.
Puis vers 18h30, une messe a été célébrée par le Père Armand, pour honorer le rôle de Georges, curé de Raphèle entre 1990 et 2006.
Une belle assemblée s’est retrouvée pour chanter ensemble leur joie et leur foi pour Georges  avec le trio de jeunes instrumentistes de Fontvielle.
C’est bien dynamisés que nous avons rejoint la place des micocouliers pour l’apéritif et le repas servi à l’assiette par les bénévoles de l’association des Joyeux Lurons qui nous avaient concocté une délicieuse daube à la mode de Georges.
Finalement le Père Georges est encore bien vivant entre Arles et St Martin de Crau et il m’a permis de retrouver des anciens et de découvrir des nouveaux arrivants à Raphèle : je suis reparti joyeux, confiant et admiratif de la force des ces rencontres.

Alain

**les inscriptions ont eu lieu le samedi 9 septembre de 10h à 11h30 à l’église de Raphèle mais elles sont restent ouvertes sur toute l’année scolaire.

Geneviève et Alain DELAHAYE
4 rue René Clair 13280 Raphele les Arles