/ Non classé / Baptême de Lise devant la communauté de fidèles Messe du 20 Août 2017

Baptême de Lise devant la communauté de fidèles Messe du 20 Août 2017

C’est avec un immense plaisir que je retrouve la paroisse, la chorale et l’église de Saint Martin.

Ce dimanche 20 août, c’était avec encore plus d’émotion car c’était le jour du baptême de Lise.

Nous aurions pu la faire baptiser dans ma nouvelle paroisse d’Ussel en Corrèze, mais il était important pour moi que notre fille soit baptisée dans l’église où j’ai été baptisée et où nous nous sommes mariés avec Bastien, afin qu’elle soit accueillie par la communauté de chrétiens qui m’a moi-même accueillie et vue grandir en âge et en foi.

Nous avions fait la première partie du baptême (l’accueil), la veille. Le père Armand nous a alors reçus le temps de rappeler le sens de chaque symbole du baptême aux parents et parrain et marraine présents, c’était un moment intime profond.

Puis le lendemain, Lise a été baptisée pendant la messe dominicale.

Cliquer sur une photo ci-dessous pour déclencher le diaporama

Elle a senti la joie avec laquelle la paroisse l’a accueillie : elle était heureuse du début à la fin de la messe !

Elle a pu voir sa mamie, Agnès Roux, animer les chants et en plus de cette chaleureuse communauté, les membres de sa famille qu’elle n’a pas l’habitude de voir à la messe.

A bientôt!

Valérie Roustan.