/ Non classé / Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur

Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur

C’est une foule toujours aussi dense qui s’est regroupée sur le parvis de l’église pour la bénédiction des rameaux. Nous sommes entrés en procession dans l’église parée de branches de palmiers rappelant Jésus acclamé lors de son entrée dans Jérusalem. Les enfants du catéchisme ont regagné la salle Saint-Joseph pour visualiser la vidéo préparée par les animatrices caté. Ils nous ont rejoints après la lecture intégrale de la Passion. Le Père Armand a rappelé que Rameaux et Passion du Seigneur, joie et tristesse, sont intimement liés. Lors de l’envoi le Père Armand a annoncé le lancement du Denier de l’Église avec distribution des enveloppes de dons à la fin de l’office.

Le Père Armand est ensuite allé célébrer la messe des Rameaux à Mas-Thibert où un trentaine de fidèles du lieu, de St Martin mais aussi de passage l’ont accueilli.

Église Saint-Honorat de Mas-thibert

La cérémonie dans cette belle église a permis de témoigner de la vie chrétienne qui subsiste sur ces bords du Rhône, entre Port-St-Louis et Arles.

Cliquer sur une photo ci-dessous pour déclencher le diaporama