/ Fête des bergers / Fête des bergers de St Martin de Crau Dimanche 29 janvier 2017

Fête des bergers de St Martin de Crau Dimanche 29 janvier 2017

Une fois encore nous pouvons nous réjouir de la présence nombreuse et pieuse des “Provençau e Catouli” (d’origine ou d’adoption) à la messe des bergers qui fut célébrée ce dimanche 29 janvier 2017 dans la belle église de Saint-Martin-de-Crau.

Comme l’a mis en lumière le Père Armand Sanchez, curé de l’Unité Pastorale de la Crau (UPC), lors de son homélie, “à l’image des mages et des bergers de Bethléem, soyons des chercheurs… des chercheurs de Dieu !”.

En nous faisant par ses mots implicitement penser à la prière de Saint- François d’Assise, le Père Armand a su nous inviter, fort de notre foi, à lutter contre la haine, l’offense, la discorde, l’erreur, le doute, le désespoir, les ténèbres, la tristesse. Nous sommes en effet invités à nous rassembler, un peu à l’image d’un troupeau, et à être inlassablement des témoins de la Paix de notre Seigneur, de l’amour, du pardon, de l’union, de la vérité, de la foi, de l’espérance, de la lumière, de la joie !

messe des bergers 29janv2017 (4)

Alors, durant les douze mois à venir, comme des bergers, sachons être des repères, des guides tel le flouca lors de la transhumance, et ce, en attendant, “toujour fidèu”, le Pastrage de 2018 !

François F.

Diaporama, cliquez sur une image ci-dessous pour l’afficher image par image