/ Pèlerinage Rome / Pèlerinage diocésain à Rome du 3 au 8 avril

Pèlerinage diocésain à Rome du 3 au 8 avril

Après une nuit dans le bus, nous sommes contentes d’arriver enfin à Rome pour le pèlerinage du diocèse d’Aix et Arles avec Monseigneur Dufour dans le cadre de l’Année Sainte de la Miséricorde. Nous faisons partie du groupe animé par le Père Emmanuel d’Istres, groupe dit des « verts » reconnaissable par la fiche verte arborée sur chaque sac-à-dos des pèlerins.

Très vite les visites, messes, découvertes s’enchainent :

Les catacombes de Saint-Sébastien où l’on pense à tous ces chrétiens martyrisés et enterrés là.

Les quatre Portes Saintes des basiliques majeures que nous avons passées.

La Rome antique où l’on pouvait imaginer le peuple vivre au milieu du tumulte de la ville du présent.

Moment intense où nous avons renouvelé les promesse du Baptême à Saint-Jean de Latran.

La veillée de Miséricorde à Saint-Louis des Français en union avec notre paroisse, prêtre et amis restés à Saint-Martin-de-Crau.

Et voilà qu’arrive ce jour très attendu pour l’audience pontificale place Saint-Pierre.

Nous sommes assis au premier rang pour le passage du Saint-Père François. Il nous bénit avec un grand sourire du haut de sa papamobile qu’il laissera beaucoup plus loin, il marche vers la foule immense pour bénir petits et grands, embrasse les très jeunes enfants, que de bonté et d’amour ! Sa bénédiction est adressée en plusieurs langues sans oublier la Provence et le diocèse d’Aix et Arles.

Nous l’avons acclamé.

Nous repartons pour les visites :

Visite de la basilique Sainte-Croix de Jérusalem et adoration des reliques de la Passion.

Remise des intentions de prières et lumignons pour notre paroisse de Saint-Martin-de-Crau.

Visite des grottes vaticanes avec temps de prières sur le lieu de martyre de saint Pierre, sur la tombe de Paul VI et de saint Jean-Paul II.

Visite de la Rome baroque.

Ce pèlerinage a créé des liens d’amitiés, tous unis dans la prière autour de notre Très Saint Père François et la découverte de Rome.

Un grand merci à notre évêque Monseigneur Christophe, au Père Lalane pour son enseignement, au Père Emmanuel le bon pasteur de notre équipe, aux organisateurs et accompagnateurs.

MISERICORDIAS DOMINI IN AETERNUM CANTABO

Cliquer sur une vignette ci-dessous pour obtenir un diaporama

Andrée El Mouhli

Céline Conte