/ Non classé / Notre Semaine Sainte

Notre Semaine Sainte

P1100656-001

Comme nous tous, les enfants sont entrés ce dimanche dans la semaine Sainte avec la messe des Rameaux.

Après la première lecture, ils se sont rendus dans la salle paroissiale pour visionner un dessin animé sur la Passion de Jésus. Clément, juste avant de retourner dans l’église m’a dit qu’il trouvait  ce dessin animé beau, même s’il connaissait déjà l’histoire, cela lui a plu car pour lui c’est une très belle histoire.

Cliquez sur une petite photo ci-dessous pour obtenir un diaporama

Notre Jeudi Saint s’est déroulé de manière priante, enveloppé de beaux chants dirigés par Mireille.

A cette occasion, Georges a redécouvert le lavement des pieds et a été touché par ce beau moment représentant l’humilité et le service de Jésus. Le Père Armand nous a invités à repenser l’Eucharistie, en nous rappelant qu’elle nous fait vivre l’amitié entre nous tous, communiant à l’amitié même de Jésus. C’est le centre de la vie chrétienne.

Après la messe, une veillée de prières nous a permis d’accompagner Jésus dans son agonie au Mont des Oliviers.

Notre Vendredi Saint a lui aussi été bien rempli!

Après le Chemin de Croix de l’après-midi, nous avons célébré l’Office de la Passion.

Yveline trouve ce moment liturgique particulièrement fort car il nous permet de vivre un véritable cœur à cœur avec Jésus, nous abandonnant, comme lui, entièrement au Père face à la mort.

Ensuite, un petit temps de prières nous a permis d’accompagner Marie au pied de la Croix.

Ça y est, Il est ressuscité!
Notre Vigile Pascale nous a amenés sur les pas de Jésus ressuscité.
Marie Jo a souhaité partager trois symboles qui ont marqué son attention durant cette célébration:
-Le tissu blanc sur les épaules du Christ donne beaucoup de prestance à notre Jésus en Croix et au Chœur tout entier.
-La lumière du Christ, symbolisée par le cierge pascal  est transmise à quelques paroissiens qui la transmettent ensuite, montrant ainsi notre communion dans la lumière et notre fraternité.
-Enfin, lors de la première lecture de la veillée (Genèse) le repos du septième jour a été évoqué, symbole important qui est de plus en plus oublié dans le rythme de nos vies et qu’il est souhaitable de remettre au cœur de nos préoccupations.

Joyeuses Pâques!
Valérie.