/ Carême / Nos cinq dimanches de Carême

Nos cinq dimanches de Carême

messe des familles 28 fevr2016 avec le père Luc (76)

Le Père Armand a initié notre Carême en nous rappelant  qu’il s’intègre totalement à cette année exceptionnelle du jubilé de la Miséricorde, nous orientant vers la nécessité de rayonner la Miséricorde du Père.

Notre second dimanche de Carême nous a appelé à marcher vers la Lumière du Seigneur. Nous avons accueilli pour la première fois les quatre enfants (Charlotte, Clémence, Elise et Kévin) qui se préparent au baptême et qui auront des étapes de préparation  tout au long de ce Carême.

Notre troisième dimanche (messe des familles), nous a  invité à prendre conscience de la présence de Dieu en chacun d’entre nous, faisant de nous des “petits buissons ardents” car nous avons reçu la lumière de Dieu le jour de notre baptême. Nous avons accueilli le Père Jean-Luc de Bruxelles.

Notre quatrième dimanche de Carême nous rappelle la joie du Père lorsque nous retournons à Lui et qu’Il nous pardonne. Juste avant la messe, les paroissiens étaient invités à une lecture priante de la Parole de Dieu.

Agnès a remplacé Richard, qui est souffrant (prompt rétablissement à lui !), pour l’accompagnement des chants.

Notre cinquième dimanche de Carême toujours aussi fervent en prières et en chants a vu le retour de Richard, la bénédiction des quatre enfants se préparant au baptême et lors de l’envoi la bénédiction des futurs mariés. Jean-Marie a commenté l’affiche du CCFD en rappelant que si la pauvreté recule, il y a encore un énorme travail à faire pour plus d’égalité dans le monde.

Comme chaque année, le CCFD effectue sa campagne de Carême dans notre paroisse, soyons généreux !

Bon Carême à tous!

Valérie.

Cliquez sur une petite photo ci-dessous pour obtenir un diaporama