/ Non classé / Veillée de prières sur la Miséricorde

Veillée de prières sur la Miséricorde

Notre deuxième veillée de prière a eu lieu sur le thème de la Miséricorde. Nous avons écouté des textes et prières, entrecoupés de chants, qui nous ont faits cheminer vers une meilleure compréhension de la Miséricorde de Dieu. Nous étions un peu plus nombreux, ce qui est porteur dans le recueillement et la démarche de chacun.

veillée de prière la Miséricorde (1)

Voici un extrait de cette soirée:

Prière de Sainte Soeur Faustine

« Ô Seigneur, je désire me transformer tout entière en Ta miséricorde et être ainsi un vivant reflet de Toi, que le plus grand des attributs divins, Ton insondable miséricorde, passe par mon âme et mon coeur sur le prochain. 
Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, pour que je ne soupçonne jamais ni ne juge d’après les apparences extérieures, mais que je discerne la beauté dans l’âme de mon prochain et que je lui vienne en aide.
Aide-moi, Seigneur, pour que mon oreille soit miséricordieuse, afin que je me penche sur les besoins de mon prochain et ne reste pas indifférente à ses douleurs ni à ses plaintes. 
Aide-moi, Seigneur, pour que ma langue soit miséricordieuse, afin que je ne dise jamais de mal de mon prochain, mais que j’aie pour chacun un mot de consolation et de pardon.
Aide-moi, Seigneur, pour que mes mains soient miséricordieuses et, remplies de bonnes actions, afin que je sache faire du bien à mon prochain et prendre sur moi les tâches les plus lourdes et les plus déplaisantes.
Aide-moi, Seigneur, pour que mes pieds soient miséricordieux, pour me hâter au secours de mon prochain, en dominant ma propre fatique et ma lassitude. (…)
Aide-moi, Seigneur, pour que mon coeur soit miséricordieux, afin que je ressente toutes les souffrances de mon prochain.
(…) Que Ta miséricorde repose en moi, ô mon Seigneur » (PJ 163).

P1100612

La prochaine veillée aura lieu pendant le temps de Carême.

A bientôt!

Valérie.

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés