/ Non classé / Ouverture de l’année Sainte à St Trophime

Ouverture de l’année Sainte à St Trophime

Jubile de la Misericorde-1

Ce mardi 8 décembre, jour de l’Immaculée Conception, partout dans le monde a été ouverte l’année Sainte extraordinaire de la Miséricorde, c’est à dire ajoutée aux années Saintes « ordinaires » qui ont lieu tous les 25 ans.

Le Pape François a ouvert les Portes Saintes à Rome, et notre paroisse est allée participer à l’ouverture des Portes Saintes à Saint-Trophime en Arles.

Nous étions avec d’autres paroisses de notre diocèse. Après une belle procession en l’honneur de Marie sur la place de la République, le vicaire général a ouvert les portes de l’église et tous les chrétiens sont entrés symboliquement dans cette année particulière. Les chants (notre chorale paroissiale était là ! ), les textes, l’homélie, le recueillement, le vicaire général ayant insisté sur la tendre proximité du Père, ont porté l’assemblée dans une communion et une joie intense.

Nous allons donc cheminer ensemble sur ce thème de la Miséricorde pendant un an afin de transmettre l’infini de cet Amour du Père au monde à travers nos prières, réflexions et actions.

Valérie

Cliquez sur une petite photo ci-dessous pour obtenir un diaporama