/ Non classé / messes de l’Avent

messes de l’Avent

Jubile de la Misericorde-1

Nous voilà en fin de période de l’Avent et tous proches de Noël!

Le chœur de notre église (et nos cœurs à nous aussi je l’espère) est magnifique, garni de tous les symboles qui nous accompagnent depuis un mois.

Les quatre anges avec leur trompette nous donnent joyeusement leur message d’espérance!

Les quatre bougies dans leurs décors naturels illuminent notre attente!

4ème Dimanche de l'Avent 20dec2015 (4)

La petite crèche au pied de l’autel est prête pour accueillir l’enfant Jésus dans la nuit de Noël!

4ème Dimanche de l'Avent 20dec2015 (8)

Nous sommes prêts!

Ces derniers dimanches, il y a beaucoup d’événements qui se mêlent à cette attente de Noël…

Des icônes ont été bénies et remises aux différents responsables de groupes de prières et réflexions.

4ème Dimanche de l'Avent 20dec2015 (13)

Aujourd’hui la paroisse a  également voulu fêter l’anniversaire du Père Armand, qui a reçu un beau cadeau à la fin de la messe. La chorale et l’assemblée ont chanté un chant en son honneur. Le Père Armand a profité de ce moment pour exprimer sa gratitude envers les paroissiens, avec lesquels ils est heureux d’exercer sa mission sacerdotale. Un apéritif fraternel a été partagé après la messe.

Très beau Noël à tous!

Valérie.