/ Non classé / Messe de la veille de Noël à Moules

Messe de la veille de Noël à Moules

P1100591

Comme chaque année, la petite église de Moules était bien remplie en ce 24 décembre, les enfants du catéchisme étaient entourés de leur famille et amis.

Les enfants, accompagnés de leurs catéchistes, ont préparé cette célébration avec cœur. Un magnifique conte a introduit la messe. Il nous comptait l’histoire de trois bougies qui s’éteignaient dans  notre monde: la paix, l’amour et la foi. Puis la bougie de l’Espérance est arrivée et les a toutes rallumées. L’Espérance entre dans notre monde à Noël, cette bougie doit rester allumée dans nos cœurs!

Cliquez sur une petite photo ci-dessous pour obtenir un diaporama

La traditionnelle crèche vivante portait très bien son nom! Les enfants étaient nombreux et magnifiques dans leur rôle de  santons, ils ont rempli l’église de leur joie de  vivre!

Emmanuel a accompagné Mireille avec son synthé pour les chants et deux tambourinaires de Moules ont joué nos airs traditionnels de Provence.

Une très bonne fougasse de Noël a été offerte à la sortie de la messe.

Joyeux Noël à tous!

Valérie.