/ Non classé / Messe de l'Assomption Prières pour les Chrétiens d'Orient

Messe de l'Assomption Prières pour les Chrétiens d'Orient

Aujourd’hui, nous avons fêté l’Assomption de Marie, associée dans l’homélie du Père Armand à l’espérance de tous les hommes d’avoir comme Marie leur place déjà réservée auprès de Dieu. Il nous a encouragés à vivre cette espérance au quotidien par l’engagement dans l’amour et la générosité.

Cette année, les diocèses appellent chaque église à manifester son soutien et sa solidarité avec tous nos frères d’Orient, persécutés dans l’indifférence de notre monde, en faisant sonner les cloches à midi. En effet, Marie est une icône très priée et très présente dans les communautés d’Orient. Le jour de l’Assomption est également le jour de la fête du diocèse d’Alep.

Notre paroisse a donc répondu à cet appel et nous avons prié pour toutes les personnes persécutées qui crient vers le Seigneur.

Valérie