/ Non classé / Journée du Rosaire du 06 mai 2015

Journée du Rosaire du 06 mai 2015

Rendez-vous était donné aux membres des équipes du Rosaire pour 9 h30 au centre paroissial de Saint-Martin-de-Crau.

L’accueil chaleureux avec petit café et autres boissons fruitées a donc eu lieu de 9 h 30 à 10 h pour une trentaine de personnes venant des Salins-de-Giraud, Arles, Aix-en-Provence, Ventabren, et bien sûr Saint-Martin-de-Crau.

Réconforté, le groupe a prié le Magnificat commenté par Bernadette avant la présentation des intervenants :

Père Joseph de Vitrolles aumônier diocésain des équipes du Rosaire.

Alain Estrade responsable des équipes du Rosaire d’Aix et Arles remplaçant Véronique Bertoli appelée à d’autres fonctions pour les équipes du Rosaire.

Véronique Bertoli de Ventabren.

Le Père Joseph a développé sur le thème Qui était Marie jusqu’à 11 h 15.

Etiennette, Christiane et Bernadette se sont éclipsées avant la fin du thème pour préparer l’office en l’église Saint-Martin.

L’office a été célébré avec ferveur pour Marie. La sortie de la messe a été l’occasion de la photo de groupe traditionnelle sur le parvis de l’église avec le Père Armand et le Père Joseph.

Après le recueillement est venu le temps du temporel en se rendant face à l’église au Restaurant de la Crau pour un repas gourmand et animé.

À 14 h 30, c’est le retour en salle paroissiale, les intervenants ont enseigné sur la famille de Marie et la famille d’aujourd’hui. L’assistance attentive a apprécié ces interventions, malgré nos acquis nous découvrons toujours de nouveaux enseignements.

Au bout de cette journée chacun a fait une présentation rapide avec ses liens au Rosaire.

Alain a médité un Mystère spécifique sur la souffrance avant de terminer par une dizaine avec intentions particulières.

Ce fut une journée du Rosaire bien remplie clôturée vers 16 h 45.

Bernadette et Etiennette

[rev_slider rosaire6mai2015]