/ Non classé / Messe du 26 avril 2015 avec sacrement des malades

Messe du 26 avril 2015 avec sacrement des malades

En cette messe, une vingtaine de fidèles a reçu l’onction des malades.
L’office a été célébré pour apporter espérance et paix aux malades :

À l’ouverture de la célébration, la flamme des vingt lumignons positionnés sur l’autel réchauffe la confiance des malades. Puis c’est la lecture de la lettre du Pape François par le Père Armand : Soyons comme Jésus tourné prioritairement vers les malades.
L’évangile selon saint Matthieu est aussi de circonstance : Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement.
Richard accompagne l’onction des malades en jouant l’air de : « En toi, j’ai mis ma confiance, ô Dieu très saint … ».

Lors de son homélie le Père Armand rappelle que dans les évangiles, Jésus met les malades au centre de son action, malades de fatigue, lèpre, langueur… et il nous invite à l’imiter.
La préoccupation des malades est une mission de l’Église. Lorsqu’on visite un malade c’est le Christ que nous visitons.

La bénédiction finale s’adresse d’abord à l’équipe de Service de l’Évangile auprès des Malades en rappelant qu’il n’y a pas d’option pour choisir une activité paroissiale mais que tous, nous recevons des appels, et nous devons essayer d’y répondre.

[rev_slider onction26042015]

Am decis să încerc acest supliment doar din curiozitate. Cifre grele, din cauza cărora primarul ar trebui să nu doarmă. Nu trebuie sa o faci farmacieproprie.com tu sa te placa, tu alegi cum vrei sa fii, mai bun, mai rau. Durata timpului până la concentrația plasmatică maximă este de aproximativ 1 ore după administrarea acestui medicament.