/ Non classé / Messe des bergers à Saint-Martin-de-Crau : « Nosto fe n’a pas fali ! »

Messe des bergers à Saint-Martin-de-Crau : « Nosto fe n’a pas fali ! »

Oui, une fois encore, ce dimanche 25 janvier 2015 en l’église de Saint-Martin-de-Crau, « Nosto fe n’a pas fali » ! Les passionnées de traditions provençales liées à la religion étaient plus de 300 pour célébrer avec ferveur la bénédiction de l’Agneau et la prospérité des troupeaux, symbole du travail des bergers et de toutes les femmes et de tous les hommes de la belle et unique plaine de la Crau. La Communauté de l’Unité Pastorale de la Crau, réunissant les fidèles de nos quatre clochers (Saint-Martin-de-Crau, Mas-Thibert, Moulès et Raphèle), étaient en effet rassemblée autour du Père Armand SANCHEZ et auprès de nombreuses Bergères et nombreux Bergers, Arlésiennes et Arlésiens, pour ce rendez-vous incontournable de piété et de partage. Ainsi, les racines chrétiennes qui nous sont chères, à nous provençaux de souche ou d’adoption, ont pu être renforcées et le maintien de nos traditions assuré nous rappelant quelques mots de Frédéric MISTRAL pour lequel: « Lis aubre que van founs soun li que mounton aut », « Les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent haut ».

François Fulconis

[rev_slider Bergers250115]

Pisałem ci już wlasnaapteka.com ongiś, że trudno ukryć, iż w tzw. Duże ilości tłustych pokarmów mogą opóźnić lub osłabić działanie leku. Viagel powoduje, że narządy płciowe są bardziej ukrwione.