/ Rosaire

Peinture Vierge Marie et l'enfant Jésus - Eglise St Martin de Crau« Dans sa simplicité et sa profondeur, le Rosaire de la Vierge Marie reste, même dans le 3ème millénaire commençant, une prière d’une grande signification, destinée à porter des fruits de sainteté…

En effet, tout en ayant une caractéristique mariale, le Rosaire est une prière dont le centre est christologique. Dans la sobriété de ses éléments, il concentre en lui la profondeur de tout le message évangélique, dont il est presque un résumé.  Avec lui, le peuple chrétien se met à l’école de Marie, pour se laisser introduire dans la contemplation de la beauté du visage du Christ et dans la profondeur de son amour. » (Jean-Paul II)

Une Equipe du Rosaire est un petit groupe de personnes qui se retrouvent en deux temps de prière:         – chaque mois: la prière ensemble »à la maison » pour méditer la Parole de Dieu en s’appuyant sur le feuillet mensuel « le Rosaire en Equipe ».

– chaque jour: la prière personnelle, méditation d’un mystère de la vie du Christ en lien avec les autres membres des équipes, grâce au calendrier d’Equipe.

Le « peu » de prière demandé permet à ceux qui commencent, ou recommencent une vie dans la foi de s’y tenir, d’y être fidèles, soutenus par les autres.

A la maison, pourquoi ?

La maison est le lieu fondamental des Equipes du Rosaire.

– Parce qu’il est plus facile d’inviter « chez soi » des personnes qui ne viendraient  peut-être pas prier dans une église.

–  Parce que dans nos maisons, nous pouvons nous accueillir dans la simplicité pour:

* écouter la Parole de Dieu

* approfondir ensemble cette Parole                                            Peinture Annonciation - fra angelico

* nous aider à en vivre

* partager nos joies, nos peines dans la confiance.

Chaque année durant la première semaine d’octobre, a lieu à Lourdes le  pèlerinage du Rosaire animé par les Pères Dominicains de France. Des chrétiens de St Marin de Crau y participent chaque année. Pour tout renseignement, contacter le Centre Paroissial..

Prière du Père Eyquem,O.P (+)                                                              Mosaique Rupnik. Le Christ et sa mère. Lourdes

« Vers toi je lève les yeux, sainte Mère de Dieu.

Car je voudrais faire de ma maison une maison où Jésus vienne, selon sa promesse, quand plusieurs se réunissent en son nom.

tu as accueilli le message de l’ange comme un message venant de Dieu, et tu as reçu, en raison de ta foi, l’incomparable grâce d’accueillir en toi Dieu lui-même.

Tu as ouvert aux bergers puis aux mages la porte de ta maison sans que nul ne se sente gêné par sa pauvreté ou sa richesse.

Sois celle qui chez moi reçoit.

Afin que ceux qui ont besoin d’être réconfortés le soient; ceux qui ont le désir de rendre grâce puissent le faire; ceux qui cherchent la paix la trouvent.

Et que chacun reparte vers sa propre maison avec la joie d’avoir rencontré Jésus lui-même, Lui, le chemin, la vérité, la vie. »

Pour plus d’informations sur ce sujet, cliquez ici: http://fr.lourdes-france.org/prier/chapelet

cul de lampe 03