/ Bâtir pour le Peuple de Dieu

Bâtir pour le Peuple de Dieu

Donner à Bâtir pour le Peuple de Dieu c’est oeuvrer pour l’entretien de toutes les paroisses du Diocèse en situation de rénovation de leur immobilier.

Pourquoi donner à Bâtir pour le Peuple de Dieu puisque les lieux de culte antérieurs à la loi de séparation des églises et de l’état de 1905 sont normalement entretenus par les communes (églises, chapelles…) ou l’état (catbatirhédrale) ?

Oui mais le logement des religieux et l’entretien des autres bâtiments restent à charge du diocèse. Les lieux de culte édifiés après 1905 sont totalement à charge du diocèse et des paroisses.

La plupart des locaux des communautés religieuses sont vétustes. Dans certaines paroisses rurales, il faut savoir que les prêtres sont logés dans des locaux laissant passer le vent et la pluie.

Bâtir pour le Peuple de Dieu nous sollicite pour rénover et adapter les bâtiments de l’Église diocésaine en fonction de l’évolution des besoins pastoraux et  affecte les aides pécuniaires récoltées en fonction des urgences,

Bâtir pour le Peuple de Dieu apporte aussi son expertise lors des demandes de travaux des paroisses.

Ces expertises et rénovations ont un coût, c’est pourquoi, Bâtir pour le Peuple de Dieu organise chaque année un appel aux dons.

La collecte est synchronisée avec les journées du patrimoine européen soit en 2014 les 20 et 21 septembre.

Le correspondant de l’Unité Pastorale de la Crau est

Gilbert Alac.

Vous pouvez donner :

-Lors des journées du patrimoine européen en retournant les enveloppes distribuées en fin de messe ou disponibles dans l’espace communication

P1030593

-À tout moment : Demander le formulaire au correspondant Bâtir pour le Peuple de Dieu ou faire

un don en ligne.