/ Non classé / Arrivée sur l’UP de la Crau de Damien, séminariste du diocèse d’Aix et Arles

Arrivée sur l’UP de la Crau de Damien, séminariste du diocèse d’Aix et Arles

Nouveau séminariste en stage sur l’Unité Pastorale, Damien Rizzo est un provençal, pur jus comme dirait le Père Hervé, il est né le 14 avril 1991 à Miramas.

Sportif, il a pratiqué plusieurs sports dont le basket et surtout le Rugby à XIII comme ailier droit à Grans et à l’Union Nationale des Sports Scolaires.

Damien étudie à Salon-de-Provence puis rejoint le lycée professionnel de Vitrolles où son intérêt pour la culture chrétienne et la foi se réveillent, il a 19 ans. Ce réveil se manifeste d’abord par un engouement de la lecture des Évangiles et la participation aux messes des grandes fêtes chrétiennes. Il devient plus régulier à Salon en intégrant le groupe des jeunes professionnels chrétiens, dirigé par le Père Jérémie Bouvier. Le vrai déclic intervient lors de l’ordination du père Éric Jacoulet en la cathédrale d’Aix, Damien ressent un appel très fort lors de l’intervention de Mgr Dufour « J’embauche ». C’est à ce moment que parvient sa résolution de devenir prêtre. Damien prend un temps de réflexion de 3 ans. Après une retraite spirituelle, il rejoint le séminaire. Passe son année de propédeutique (fondation spirituelle), et le 1er cycle d’étude sur deux ans ouvrant au diplôme universitaire d’études théologiques. C’est à ce titre que Damin a commencé un premier stage au patronage d’Allauch, ensuite « au Rocher » à Toulon. Son stage saint-martinois doit le plonger d’avantage dans la vie de la paroisse et la pastorale de la compassion.

Côté passion, ce fervent lecteur quotidien de la Bible a une lecture éclectique de romans, comme en ce moment la Cité de Dieu, et réalise des courts métrages.

Damien est visible au presbytère et au centre paroissial.

Bienvenue Damien à l’Unité Pastorale de la Crau

Cliquez sur une photo ci-dessous pour déclencher le diaporama