/ Non classé / Communions du 23 août et 6 septembre 2020 Raphèle Église St Geniès

Communions du 23 août et 6 septembre 2020 Raphèle Église St Geniès

Après une attente prolongée de quelques mois à cause de la situation sanitaire, c’est avec une impatience non dissimulée que Clara, Lison, Zoé puis Robin ont pu faire leur première communion le 23 août et le 06 septembre. En participant pleinement et pour la première fois à l’eucharistie, ils ont franchi une nouvelle grande étape de leur vie de chrétien. Entourés de leurs familles et de leurs proches, un grand sentiment de joie et d’amour régnait pendant ces célébrations. Un amour que le Père Hervé a souligné dans ses homélies en rappelant que c’est justement par amour pour les hommes que le Christ est mort sur la croix.

Après deux années de préparation, le bonheur que l’on pouvait voir sur les visages de Clara, Lison, Zoé et Robin en fin de célébration manifestait la joie d’avoir pris part à ce miracle qui se renouvelle chaque semaine dans nos paroisses. Un bonheur tel qu’ils n’ont qu’une seule envie: revenir le week-end suivant pour revivre ce formidable moment où toute l’assemblée réunie communie au corps et au sang du Christ. Alors que pour nous, adultes, nous ne comptons plus le nombre de fois où nous avons communié dans une église, pourquoi n’essayerons-nous pas de vivre l’eucharistie comme si c’était la première fois le week-end prochain?

Joffrey

Cliquez sur une photo ci-dessous pour déclencher le DIAPORAMA