/ Non classé / Le Régional-Célébrations chrétiennes : une nécessité ?

Le Régional-Célébrations chrétiennes : une nécessité ?

Article du Régional hebdomadaire du pays salonais avec l’avis du Père Hervé

Religion. De plus en plus de voix s’élèvent face à l’interdiction des célébrations religieuses. A la veille de Pentecôte des catholiques s’expriment.

Le gouvernement aurait-il entendu la colère des représentants des cultes religieux empêchés de célébrer leurs offices ? Lundi 4 mai, devant le Sénat, le Premier ministre a laissé la porte ouverte à la tenue d’offices religieux dès le 29 mai. «Si la situation sanitaire ne se dégrade pas» dans les premières semaines du déconfinement. Une bonne nouvelle pour les différents cultes. Et en particulier pour les catholiques qui pourront ainsi célébrer la Pentecôte. Car cette interdiction commençait à irriter sérieusement paroissiens et prêtres. Ainsi la Père Hervé Rossignol, curé de la paroisse de Saint-Martin de Crau, n’a jamais caché son incompréhension face à cette interdiction de célébration religieuse.«C’est illogique.On ouvre les écoles et on va entasser les enfants dans 20 m² alors que je ne peux accueillir les fidèles dans une église de 500m² ! Et ce, alors que nous avons la possibilité matérielle de mettre en place toutes les mesures sanitaires exigées», s’étonne le prêtre.

Suite de l’article sur le site=> lerégional.fr