/ Non classé / Méditations du 17 au 23 mai et vidéo Père Hervé

Méditations du 17 au 23 mai et vidéo Père Hervé

Méditation du 23 mai 2020

Paix à chacun et à tous. 

Jour J+13, jour J pour la reprise des célébrations religieuses !!!

La nouvelle est tombée dans la nuit, pour moi, je m’en réjouis mais je n’ai pas encore étudié les modalités nécessaires.

Merci, Seigneur de nous permettre de nous réunir et de faire, à nouveau, Eglise.

La foi est un choix personnel qui se vit et se partage avec d’autres.

Nous devons rester prudents les uns pour les autres, lavage de nos mains, masques, distanciation…

La distance est la meilleure sécurité ! 

Bonjour, de loin, sans se toucher, sans se rapprocher, veillons-y !

Une messe sera dite à 11h/11h15, à Saint Martin de Crau aujourd’hui.

La reprise du jour au lendemain est complexe mais nous ne bouderons pas notre joie. 

Messe de ce dimanche :

18h30, Raphèle, samedi (~ 50 personnes) 

10h, SMC, dimanche (80/100 personnes) 18h30, Moulès, dimanche (50 personnes).

Répartissons-nous !!!

Ses messes n’auront pas bénéficié de préparation mais auront la saveur et la spontanéité des retrouvailles ; soyons dans la simplicité, et veillons et aidons à veiller à toutes les mesures de prudence. 

Que le Seigneur veille sur nous, nous mette dans la joie des retrouvailles et de l’attente de son Esprit. 

Pensons à continuer d’écrire notre relecture en y notant cette joie… et ce que cela éveille en nous !

Belle journée. 

Père Hervé 

Méditation du 21 mai 2020 en ce jour de l’Ascension

Nos oliviers de Provence, tournés leurs feuilles vers le ciel !

Paix à chacun et à tous. 

Jour J+11, J- ?.

Ce matin, j’espère que nous nous sommes précipités pour voir nos oliviers de Provence, tournés leurs feuilles vers le ciel ! 

Chez nous, c’est toute la création qui témoigne de la montée au Ciel de notre Seigneur…

Je sens des sceptiques ! Et pourtant, regardez bien…

Certes, c’est une galéjade, mais quel beau témoignage : à l’Ascension, les anges apparaissent aux apôtres pour leur dire de regarder ailleurs, Il n’est plus là…

Et nous, où regardons-nous ?

Discerner l’avenir dans une boule de cristal (ne sourions pas, même un président a pu le faire…), rêver d’un avenir meilleur (idéologies et scientisme l’ont promis, et certains y « croient » encore), sont des impasses.

Le Christ Jésus invite à « bosser » : allez de tous les pays, faites des disciples, baptisez-les, apprenez-leur… en nous assurant sa présence et la force de l’Esprit.

Suite du texte=>Méditation 21052020

Méditation du 20 mai 2020

Paix à chacun et à tous.  Jour J+10, J- ?… « La vérité vous rendra libre ! »Je crois en l’Esprit de Vérité qui m’est donné gratuitement par le Père à l’intercession du Fils.Combien peut-on en être loin, avec l’esprit de ce monde ? »Fake news » (fausses nouvelles) abondent et surabondent ; au bout de 2 mois et demi de recherches, après des centaines d’heures d’interviews, après avoir entendu tout et son contraire, quelles sont les certitudes sur ce virus … ?Nada, nada !!! Alors oui, « solos Dios », la foi devient, redevient, l’élément le plus « rationnel »…Mais ce n’est pas pour cela qu’il nous faut croire !Je crois parce que Dieu m’aime et que je préfère et je veux, en conscience et en vérité, entrer dans une alliance d’amour avec les autres, avec l’Autre. Et non pas être réduit à être un consommateur apeuré, un bon citoyen votant au mépris de tout danger, soucieux de la protection des espèces animales plus que de la vie humaine et du développement de « l’homme intégral ». Alors oui, je veux être ce croyant plein de miséricorde et de paix, répandant, jusqu’aux confins du monde, la Bonne Nouvelle de la VIE par cet AMOUR libérateur, possible par la force de l’Esprit de vérité. Réconfortés par le Christ ressuscité, attendons le don de l’Esprit saint.  Belle journée.  Père Hervé 

Méditation 19 mai 2020

Paix à chacun et à tous.  Jour J+9, J-? ; mais oui, le Conseil d’Etat donne 10 jours au gouvernement pour permettre la célébration des offices religieux, dans quelles conditions ? Mystères… Je nous invite à penser à toute notre famille paroissiale. Ceux qui sont investis dans la vie d’un groupe, dans le fonctionnement des paroisses, les pratiquants, les familles d’enfants catéchisés, les occasionnels des grandes fêtes, ceux qui demandent le baptême de leurs enfants, ceux qui tiennent à se marier à l’église, ceux qui veulent des obsèques catholiques…, chacun des baptisés de Mas Thibert, Moulès, Raphèle et Saint Martin est un frère que le Seigneur me donne.Je ne l’ai pas choisi, il n’est pas aussi parfait que je le « mérite » (bien sûr), je ne le vois pas autant qu’il faudrait (jamais, il ne nous visite) … c’est le propre de la famille !Et si les choses dépendaient aussi de moi… je me dois de l’aimer ! « C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que vous serez reconnus pour mes disciples. » Avec la reprise de la vie paroissiale, quelle place pour chacun ? Quelle attention à chacun, de ceux que je vois, de ceux que je ne vois pas, de ceux pour qui j’oublie de prier. Je peux râler contre eux, mais je ne peux pas les annihiler : ils existent, ils sont baptisés, ils sont tous aimés de Dieu. Je dois faire tout mon possible pour qu’ensemble, nous célébrions joyeusement le Dieu Vivant, Père, Fils, Esprit. Belle journée.  Père Hervé 

Méditation 18 mai 2020

Paix à chacun et à tous.  Jour J+8, J- ?. Rapide coucou du lundi matin. Allons de l’avant…La Parole est annoncée,  l’eucharistie est célébrée, et les pauvres sont accueillis, avançons au large ! Il nous reste « un peu » de travail pour que ces 3 vérités (qui déterminent une paroisse), soient complètement accomplies ; mais allons confiants, c’est l’œuvre de Dieu à laquelle nous collaborons.  Belle journée.  Père Hervé 

Dimanche 17 mai 2020

Paix à chacun et à tous. 

Quelques jours et ce sera la Pentecôte avec la joie de nous retrouver… j’espère. 

Des éléments se précisent dans nos cœurs et têtes… qu’est-ce que nous voulons pour vivre notre foi demain ?

Prenons en les moyens humain, financier et spirituel !

Vidéo du jour

Saint dimanche.

Père Hervé 

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés