/ Non classé / Hommage à Huguette, notre paroissienne souriante

Hommage à Huguette, notre paroissienne souriante

Lors de la célébration des obsèques d’Huguette par le père Armand le 26 juin 2019

Chère Huguette,

Ton départ de cette Terre nous donne l’occasion de te dire un grand merci et un au revoir.

Tu étais connue en paroisse pour ta gentillesse et ton dévouement.

Pendant plusieurs années, tu as eu la responsabilité de l’équipe du Secours catholique de

Saint-Martin-de-Crau. Tu as œuvré longuement aussi au sein du CCFD.

Tu partageais la Bible et l’Évangile dans le groupe de Jean-Marie et tu étais très fidèle au groupe

de prières du lundi soir.

Merci pour tout ce temps passé ensemble, où tu étais appréciée, où ton témoignage de vie était précieux.

Tu nous manques chère Huguette, tu étais pleine de vie, attentive à chacun.

Merci pour tout ce que tu nous as apporté dans chacun des mouvements où tu étais partie

prenante. Maintenant, c’est au revoir que nous voulons te dire. Tu rejoins ceux que tu as aimés et qui t’ont précédée. Toi qui parlait à longueur de journée au Christ, Il était pour toi le plus fidèle des amis, ne nous oublie pas.

Notre chagrin est grand – Merci pour ta vie – Merci pour ce que tu étais,

À Dieu

Pour la paroisse, Paule

À notre dévouée Huguette

Pétillante, voilà un trait de ton caractère.

Mais, évidemment, ce n’était pas le seul aspect de ta personnalité.

Généreuse avec ton prochain, de même avec ton lointain, tu ne savais pas dire non.

Tes nombreuses activités paroissiales sont là pour en témoigner.

Beaucoup de tes amis éplorés sont ici pour le confirmer.

Ta foi était sans faille, en harmonie avec ta vie de dévouements.

Dans ton cœur, ta conscience, ta foi, aucune place au doute.

Ta générosité surtout était immense auprès de Roland, ton époux, depuis de nombreuses années,

tes enfants et leurs conjoints, de tes petits-enfants dont tu t’es beaucoup occupé, de toute ta famille en peine profonde.

Ta bonté coutumière se propageait, naturellement dans les activités de ton club de cyclotourisme

le ROC. Que d’exploits et de grandes randonnées effectués avec Roland et tes fils. Une belle sortie était en préparation. Hélas ! Cela faisait partie de ta vie sportive et touristique.

Ta disparition brutale nous laisse tous désemparés, mais nous savons que là haut, tu trouveras

le sens de ta vie terrestre.

Au revoir Huguette, notre paroissienne souriante.

Pour la paroisse, Jean