/ assomption / Célébration du 30 juin Nouvelle mission du père Armand

Célébration du 30 juin Nouvelle mission du père Armand

À compter du 1er septembre, le père Armand commence une nouvelle mission confiée par Mgr Dufour au monastère de la Visitation de Tarascon.

Les témoignages d’amitiés dans le Christ auprès du père se sont succédés avant les grandes vacances, le moment le plus fort étant la célébration du 30 juin suivi d’un verre de l’amitié.

Depuis plusieurs années le père Bienvenue, originaire du Bénin, vient remplacer le père Armand durant le mois de juillet. Cette année, circonstance du calendrier, il était parmi nous pour la messe « d’au-revoir » de notre curé. C’est avec joie que nous l’avons retrouvé. Merci père Bienvenue et bon séjour parmi nous.
                            ——————————————————————————

Tableau offert par les enfants du Sacré Cœur lors de la kermesse du 15 juin 2019

Messe du 30 juin 2019

Le mot du père Armand

Un grand merci à vous tous, chrétiens de l’U.P de la Crau.

Au moment où Mgr l’archevêque me nomme aumônier du monastère de la Visitation de Tarascon, je vous dis merci de tout cœur pour ce chemin parcouru avec vous durant 7 années, pour nos belles célébrations liturgiques joyeuses et ferventes vécues en communauté, pour les joies et les peines, partagées dans la foi et la prière, pour ces bons moments d’amitié passés ensemble. Merci !

Un changement de curé dans une paroisse nous rappelle que les prêtres sont des serviteurs appelés et envoyés par Dieu auprès d’une communauté chrétienne. Ils ne sont pas propriétaires de la mission, ils sont des semeurs, de passage, et c’est Dieu qui fait croître la semence.
Pour un prêtre, un changement de poste peut-être une chance. Il peut être l’occasion d’une nouvelle conversion,  d’un désencombrement de ce qu’il a peut-être accumulé, d’un renouvellement intérieur,d’une plus grande fidélité au Christ.

A chacun(e), je voudrais dire combien j’ai été heureux d’être avec vous, auprès de vous. Mais il reste un lien vital, essentiel, qui nous réunira toujours: C’est le Christ, qui est notre vie.

Encore merci pour tout ce que vous m’avez apporté. Merci pour vos témoignages d’amitié. Merci pour cette belle célébration du 30 juin où vous êtes venus nombreux.

Je me confie à votre prière comme je vous assure de la mienne.

Père Armand Sanchez

Cliquez sur une photo ci-dessous pour déclencher le diaporama

Le verre de l’amitié

Mot d’au-revoir de Maurice au Père Armand (sur le mode humoristique)

Armand, j’ai été désigné volontaire d’office pour vous dire officiellement Au-Revoir. Au-Revoir en effet car ce n’est certes pas un Adieu. A Tarascon, chez les sœurs Visitandines, vous nous verrez souvent venir vous visiter, individuellement ou en groupe à l’occasion des retraites de préparation aux sacrements

Alors, que vous dire sans que l’émotion soit trop forte? 7 ans de présence, ce n’est pas rien. Des choses se sont passées, des relations se sont liées ou déliées, etc.

Avec Jean-Marie, nous avons pensé se souvenir de ce que nous allons regretter. Avec votre permission, ce sera avec un brin d’humour… Aussi, nous pourrions citer votre sérénité, votre paix intérieure à l’approche des messes des familles, votre organisation extraordinaire, la rareté de vos oublis et surtout votre tolérance souriante face aux fausses notes chantées par l’un ou l’une d’entre nous….

Bon, taquineries pour masquer l’émotion mises à part, au nom de tous, je vous souhaite une bonne route vers votre nouveau ministère. Nous savons que vous aurez la joie de retrouver votre ami de séminaire, le père Michel Savalli, curé de Tarascon ; vous aurez certainement à cœur de l’aider. Mais prenez aussi le temps du repos car votre état de santé vous en rappelle le besoin.

Acceptez très simplement ce chèque, résultat d’une collecte presque spontanée de la part de tous les paroissiens de l’unité pastorale. Il y a aussi un livre d’or sur lequel beaucoup ont écrit un petit mot, sans humour… Il continue à circuler en ce moment et nous le garderons disponible pour ceux qui sont absents aujourd’hui.

Père, Merci pour tout.

Bonne route à vous et à notre unité pastorale qui découvrira bientôt son nouveau curé, le père Hervé Rossignol.

Et maintenant, à nos verres !

Maurice

Cliquez sur une photo ci-dessous pour déclencher le diaporama