/ Non classé / Troisième dimanche de Pâques Baptêmes de Cloé, Ethan, Lina et Thaïs

Troisième dimanche de Pâques Baptêmes de Cloé, Ethan, Lina et Thaïs

Au cours de la messe de ce dimanche 5 mai 2019, quatre enfants membres des groupes de catéchisme de la paroisse ont été baptisés.

Thaïs et Chloé de Saint Martin ainsi que Lina et Ethan de Raphèle s’étaient rassemblés la veille dans l’église de Saint Martin de Crau pour vivre avec familles, parrains, marraines et catéchistes une première étape de leur baptême.

Au cours de cette célébration, le père Armand les a marqués du signe de la croix ; après un temps de lecture de la parole de Dieu, il a dit une  prière de délivrance. Ce dimanche, les enfants étaient entourés de la communauté paroissiale pour vivre la suite de la célébration avec la profession de foi, l’onction de l’huile sainte et le baptême proprement dit.

Ce fut un moment émouvant pour les enfants qui avaient cheminé pendant plusieurs mois.

Maurice

Cliquez sur une photo ci-dessous pour déclencher le diaporama avec commentaires des baptisés