/ Non classé / Journée interdiocèsaine « Bouge ton école !  » avec l’école du Sacré-Cœur

Journée interdiocèsaine « Bouge ton école !  » avec l’école du Sacré-Cœur

Retour sur la journée du 7 avril 2018 à l’Arena du Pays d’Aix

Le 7 avril 2018 a eu lieu le grand rassemblement de l’Interdiocèse de l’Enseignement Catholique Aix-Digne-Gap avec 74 établissements sur le thème « Bouge ton école autrement pour enchanter la vie« .

L’Arena du Pays d’Aix a vu se réunir pour cet événement festif et informatif 5000 personnes parents d’élèves, enseignants, personnels, chefs d’établissements et bénévoles.

L’école du Sacré-Cœur a participé à cette journée mémorable.

Extraits du document Bouge ton école ! Retour sur la journée du samedi 7 avril 2018 à l’Arena du Pays d’Aix

(Textes et photos Bayard Service Centre-Alpes – Grand Sud – Savoie Technolac)

…..Et au milieu de toute cette dynamique, prêtons l’attention à ce spectacle donné par l’école du Sacré-Cœur de Saint-Martin-de-Crau. Il évoque, en effet, le quotidien de cet établissement où a été désigné un arbre dit de Bienveillance, situé dans un coin de la cour. C’est sous son ombre que sont envoyés les élèves qui se sont disputés afin qu’ensemble, ils accomplissent une démarche de réconciliation. Un bel exemple à suivre !

Bernard Mille,

Accompagnateur des instances

de l’Enseignement catholique pour Aix

Cliquez sur une photo ci-dessous pour déclencher le diaporama

Semaine du 4 au 8-9 février 2019

«…le réenchantement de l’école ne constitue pas un « projet », mais propose plutôt une « démarche ».»

.