/ Non classé / Messe des familles et 1ères communions des enfants de l'école du Sacré-Cœur 3 juin 2018

Ce dimanche 3 juin 2018, en l’église de Saint Martin, tous les chrétiens de la paroisse ont célébré avec joie et solennité la messe des familles et les premières communions des enfants de l’école du sacré Cœur.

« Jésus en versant son sang révèle jusqu’où va l’amour de Dieu pour L’homme »

Enfants et parents recueillis et attentifs accompagnés dans cette célébration par les chants de la chorale et la qualité d’interprétation des musiciens ont pu pour un moment entrer dans un espace de vie privilégié.

Quiétude, sérénité et méditation sont peut-être les essentiels qui sont trop souvent absents de notre quotidien.

Les enfants ont reçu la première communion, le Père Armand a su donner avec naturel et simplicité à cet acte toute la ferveur nécessaire.

Ensuite les catéchistes ont lu les intentions dont à noter parmi celles-ci :

« Pour que la parole de notre pape François soit partagée par tous.

Pour que tout homme connaisse la joie, l’espérance et la foi.

Prions le seigneur. »

Un émouvant Avé Maria à clôturé cette belle célébration.

Tous nos remerciements vont à la chorale, aux musiciens, aux catéchèses et bien sur à Jean-Marie et au père Armand Sanchez .

Puisse cette belle journée contribuer à approfondir notre foi et répandre la parole de Jésus.

« Je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel, dit le seigneur ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement »

Marie Axiane

Cliquez sur une photo ci-dessous pour déclenchez le diaporama