/ Messe des Familles / Messe des familles du 15 avril 2018

Messe des familles du 15 avril 2018

La messe des famille s’est déroulée dans une ambiance toujours aussi chantante et priante.
L’assemblée a été sous le charme de la petite catéchiste questionnée par le père Armand sur l’évangile selon saint Luc. Elle a montré un raisonnement et une aptitude mémorielle exceptionnelles pour son jeune âge.
C’est sous les applaudissements de l’assemblée que le Père l’a félicitée.

Mais que seraient les articles du site sans photos ?
Voici ci-dessous le diaporama de cette messe des familles.

Christine, notre photographe, auteure de la majorité des photos depuis plusieurs années, a délégué cette fonction à Joffrey pour mieux nous donner son ressenti depuis qu’elle sillonne le parvis, la nef, le chœur et les bancs de l’église ou les lieux de convivialité :

Je ne suis pas photographe de métier et les idées sont toujours les bienvenues.
Je fais équipe avec Joffrey, que vous verrez certains dimanches. Il apportera son propre regard sur les célébrations, car c’est un peu comme pour les articles, chacun dévoile son ressenti en images et en textes.
Au début, je ne savais pas trop ce que je devais prendre, c’est comme tout, la première pierre, où la pose-t-on ?
Et puis, je ne savais pas trop ce qu’il fallait montrer. Et les paroissiens, accepteront-ils d’être vus sur le site ?
Pleins de questions m’envahissaient chaque dimanche.
Puis, je me suis dit que ce serait répétitif comme cliché. Eh bien non !
Grâce à nos équipes liturgiques et de décorations florales travaillant dans l’ombre, les photos sont différentes et, finalement, nous sommes dans une paroisse vivante qui bouge beaucoup.
Quand je prends des photos, je pense aussi aux paroissiens qui vont sur le site afin d’être en communion et de vivre la célébration du dimanche à laquelle ils n’ont pas pu participer.
Lors du visionnage des photos, je regarde tous les détails que personne ne voit pendant la célébration (ne vous sentez pas observés !) car chacun la vit personnellement. Surtout chez les jeunes. Je me laisse émouvoir lorsque certains laissent dévoiler cette petite lumière qui brille en eux.
Donc, merci à vous tous qui acceptez d’enrichir notre site. ‌

Christine

Cliquez sur une photo ci-dessous pour déclencher le diaporama