/ Non classé / Messe des familles de l'Unité pastorale de la Crau 11 février 2018

Messe des familles de l'Unité pastorale de la Crau 11 février 2018

Lucie et moi animons la messe des familles depuis plusieurs années.

Pour nous, c’est à la fois un moment partagé entre père et fille, mais aussi et surtout une occasion de servir et une fête où l’on reçoit plus que ce qu’on donne. Cela nous motive également à assister régulièrement à la messe. Lucie est heureuse des progrès que cela lui a fait faire, en particulier dans sa capacité à jouer devant un public.

Nous sommes très heureux également d’offrir nos modestes talents aux enfants en particulier, espérant leur faire passer un meilleur moment et le motiver à venir à ce moment important.

Il nous semble que si l’on veut transmettre notre foi et le goût de la messe, cela passera principalement en y associant des sensations agréables et en en faisant une fête. Voilà sans doute ce qui me motive le plus dans mes efforts pour cette animation.

Enfin, c’est l’occasion de partager un moment privilégié avec Richard, Ronan, Nathalie, Florence et les autres. Très certainement, la musique aide à la communion et à la prière.

Nous accueillons avec plaisir quiconque veut venir partager la joie d’animer avec nous.

Guillaume

Cliquez sur une photo ci-dessous pour déclencher le diaporama