/ Messe des Familles / Messe des familles du 14 janvier 2017

Messe des familles du 14 janvier 2017

La messe des familles toujours aussi attrayante a réuni les fidèles et les enfants du caté accompagnés de leurs parents.

Cliquez sur une photo ci-dessous pour déclencher un diaporama

Préparatifs avant la messe

Aux instruments de musique, Richard fidèle à son orgue, Guillaume à sa trompette et sa fille à la flûte.

La puissance des instruments a fait vibrer et entraîner l’assemblée.

Bienheureux êtes-vous !

Tressaillez de joie

Gloire à Dieu au plus haut des cieux

Puis vient le friselis du psaume Le Seigneur est le rempart de ma vie, de qui aurais-je crainte ?

Après l’annonce de l’Évangile, le père Armand a entamé un échange avec les jeunes du caté sur le thème de l’appel de Samuel et l’annonce de Jean le Baptiste « Voici l’agneau de Dieu ».

C’est alors que les disciples suivent Jésus et que Simon, frère d’André, se voit confier la mission de pêcheur d’hommes par Jésus changeant son nom de Simon en Képhas c’est à dire Pierre.

Cette mission est identique pour les parents faire savoir aux enfants qu’ils sont aimés de Dieu. Si nous sommes chrétiens c’est parce que Dieu nous a choisis avant même que nous existions. En baptisant leurs enfants, les parents les invitent à suivre Jésus pour vivre en enfant de Dieu.