/ Non classé / Dimanches de l’Avent

Dimanches de l’Avent

Le 1er dimanche de l’Avent, nous étions invités à veiller. La veille, l’attente, etc. une caractéristique de ce temps de l’Avent.

Le 2ème dimanche, le prophète Jean-Baptiste nous appelle à la conversion. Sommes-nous convaincus que le Christ est la chance de notre vie ?

Le désert, lieu de la rencontre avec Dieu dans la Bible, lieu du dépouillement, lieu d’un décentrement de soi, lieu de la conversion, lieu d’une vie d’intimité avec lui… Jean-Baptiste annonce un chemin de conversion, un chemin qui nous conduit de l’esclavage à la liberté.

Nous aussi, nous sommes invités à traverser nos déserts, à passer de l’esclavage à la liberté. Passer de nous-mêmes au Christ Jésus, notre Sauveur.

Nous sommes invités à vivre le mystère pascal. Décentrons nous de nous-mêmes. Créons en nous un vide, un espace, où pourra naître Celui qui vient et que nous attendons. Préparons nous à être nous-mêmes, la crèche ou le Fils de Dieu viendra naître.

En ce troisième dimanche de l’Avent, nous sommes invités à nous réjouir !

« Je trésaille de joie dans le Seigneur » dit Isaïe dans la première lecture et Paul dit au Thessaloniciens dans la seconde  « Soyez dans la joie ».

Cette joie n’est pas superficielle, elle s’enracine dans la certitude de la présence de Dieu au plus profond de nos existences.

Nous pouvons tous reprendre le message du troisième ange du chœur : 

LA JOIE NOUS HABITE

En ce quatrième dimanche de l’Avent, nous nous sommes préparés à la Nativité avec Marie et nous disons avec le quatrième ange du choeur :

OUVRE MON COEUR

Le père Armand a béni le nouvel ambon fabriqué à partir de l’ancienne chaire.

Cliquez sur une photo ci-dessous pour déclencher le diaporama

Les commentaires sont désactivés

Commentaires sont fermés