/ Amis de l'UP de la Crau / Nouvelles des amis de l’Unité Pastorale : Père André Raveloson de Port-Bergé à Madagascar

Nouvelles du Père André Raveloson qui a officié sur l’UP de la Crau en juillet 2016 pendant les vacances du Père Armand. Article de juillet 2016 visible en cliquant ici.

Le Père André officie au diocèse de Port-Bergé à Madagascar. Il raconte sa surprise lors d’une cérémonie dominicale :

Ce matin, pendant la messe, j’ai baptisé, communié,  confirmé et béni un mariage d’un jeune couple. La célébration était vraiment chaleureuse et vive. Quelle joie!! Surprise pour moi, j’ai baptisé une petite fille de St Martin de Crau,  précisément la petite nièce de M et Mme Philippe Costat de la Paroisse St Martin de Crau.

Cliquer sur une photo ci-dessous pour obtenir un diaporama

Tournée dans la brousse :

Les notions de distances et de facilités de transport ne sont pas les mêmes qu’en Europe.

Les photos retracent le parcours du père lors d’une tournée et célébration eucharistique dans la brousse avec ses petites chapelles et ses chrétiens de Port-Bergé. Nous sommes à l’est, à 170km de Port-Bergé, les routes secondaires se font à pieds ou quelques fois à moto avec le danger des dahalo ou brigands malfaisants.

Cliquer sur une photo ci-dessous pour obtenir un diaporama