/ A la une ! / Rénovation du centre paroissial

Rénovation du centre paroissial

Le centre paroissial a été construit entre le 17e et 19e siècle avant l’église actuelle construite de 1867 à 1872.

(voir article historique du site UP de la Crau en cliquant ici).

Eglise St Martin de Crau

Le centre paroissial a été occupé par le curé de Saint-Martin-de-Crau de 1872 à 1992 d’abord au rez-de-chaussée  puis au premier étage. Depuis 1993 le Curé occupe le presbytère situé boulevard de Provence. La municipalité, propriétaire du centre paroissial par la loi du 9 décembre 1905, a alors restauré les pièces d’habitation de l’étage en salles de travail notamment pour le catéchisme.

KT-20Inscriptions KTSéance de KT à St Martin

Nous remercions la municipalité pour la rénovation en 2016 des façades fissurées et humides de notre centre paroissial si chargé d’Histoire.

La municipalité a restauré sur la façade d’accueil les deux cadrans solaires et ancré la superbe croix de Camargue

qui rejoint ainsi la croix camarguaise sur la stèle honorant le Père Brell et le Père Cheinet.

Cliquez sur une petite photo pour obtenir un diaporama ou photo agrandie