/ Non classé / Messe de Pentecôte et messe des familles avec profession de foi

Messe de Pentecôte et messe des familles avec profession de foi

C’est le 15 mai qu’ont eu lieu les professions de foi à Saint-Martin-de-Crau, sept jeunes de 5 ème ont renouvelés les promesses de leur baptême. Ce jour-là, ils ont été illuminés par le Christ, et unis à Lui, mort sur une croix par amour pour pour nous. Comme un rappel de leur attachement à Jésus, Fils de Dieu, ils ont reçu du célébrant  un cierge allumé et une croix.
Le Père Armand a rappelé lors de l’accueil de l’assemblée que ce 15 mai était une double fête. C’est d’abord la fête de la Pentecôte, fête de l’Esprit-Saint qui descendit sur les Apôtres ce jour-là et c’était  aussi la Profession de foi de ces jeunes qui vivaient une étape importante de leur vie chrétienne après plusieurs années de catéchèse.

Tressaillez de joie ! Tressaillez de joie ! Car vos noms sont inscrits dans le cœur de Dieu !

La célébration fut priante, festive et recueillie. Richard, Guillaume et sa fille ont soutenu notre prière par le jeu de l’orgue, de la trompette et de la flûte.

Pentecôte et profession de foi 2016 (86)

Les communiants ont proclamé leur foi publiquement. Cette démarche,  vécue par leurs parents,  parrains et marraines le jour de leur baptême, signifiait leur désir de suivre le Christ et de l’aimer de plus en plus.

Remise de la croix :

N’aie pas peur , laisse-toi regarder par le Christ

laisse-toi regarder, car il t’aime

Remise du cierge :

Le Seigneur est ma lumière et mon salut, de qui aurai-je crainte.

Le Seigneur est le rempart de ma vie, devant qui tremblerai-je ?

L’action de grâce à notre « Maman du ciel…  » la première en chemin…  » a précédé la bénédiction du Père Armand qui à cette occasion, put remercier  les parents et les animatrices Marie-Christine et Valérie.

Pentecôte et profession de foi 2016 (60)

Valérie, animatrice

Cliquez sur une photo ci-dessous pour obtenir un diaporama