/ Denier / Campagne annuelle Collecte du Denier de l’Église 2016

Campagne annuelle Collecte du Denier de l’Église 2016

Ce Samedi 19 Mars a eu lieu le lancement de la campagne 2016 du denier de l’Église pour le diocèse. (Lien diocèse)

Après un interview sur les antennes de Radio Bleu Provence, Monseigneur Dufour a présidé une messe à la cathédrale St Sauveur d’Aix -en-Provence.

La réunion proprement dite s’est tenue ensuite dans les locaux de l’archevêché.

À l’ordre du jour : Résultats de la campagne 2015 et exposé de la nouvelle campagne 2016.

Au niveau du Diocèse le montant des sommes collectées est de 2489000 € pour 11500 donateurs. Si le montant est légèrement supérieur (2477000 € en 2015) le nombre de donateurs est en retrait de 281 donateurs.

Rappelons, comme l’a fait le Père Armand en fin de messe des Rameaux, que le denier de l’Église sert à rémunérer les prêtres, les religieuses, et laïcs salariés en pastorale. Il est la 1 ère ressource d’un diocèse qui ne reçoit aucune autres subventions (État, Vatican..). Malheureusement il ne permet pas seul de couvrir toutes les dépenses de fonctionnement.

Aussi l’objectif de cette campagne 2016 est de rechercher de nouveaux donateurs, afin de compenser les donateurs perdus pour diverses raisons, et accroître sensiblement ce nombre. L’objectif visé pour l’année est de 10 à 15 %.

AfficheLancementDenier

Concernant l’Unité Pastorale de la Crau le bilan 2015 est le suivant :

Nous avons collecté la somme de 34648 € soit 1728 € de plus qu’en 2014, mais nous n’avons gagné que 4 donateurs ( 269 en 2015). Pour répondre aux objectifs diocésains il nous faudrait une trentaine de donateurs supplémentaires.

Nous n’oublions pas de remercier tous nos donateurs et nous vous confirmons que les reçus fiscaux 2015 seront dans les boîtes à lettres cette semaine.

Gilbert ALAC correspondant Denier de l’U.P. de la Crau