/ A la une ! / Messe des familles du 12 avril 2015 Avec Mgr Dufour

Messe des familles du 12 avril 2015 Avec Mgr Dufour

Ce dimanche était une messe dense officiée par Monseigneur Dufour pour les familles et les futurs mariés.
Les enfants étaient nombreux, cela redonne un souffle de fraîcheur à notre paroisse et nous les accueillons toujours avec grand plaisir.
Les instruments de musique guitare et trompette se greffant à l’orgue pour cette occasion ont donné un goût de fête à notre eucharistie.
L’homélie de Monseigneur Dufour nous a éclairés sur le « jumeau de Jésus » saint Thomas au centre de l’évangile  de ce jour.
Nous avons accueilli également les fiancés pour leur journée de préparation au mariage commencée par cette messe. Monseigneur Dufour a tenu à les bénir en leur souhaitant de « consolider la fondation de leur amour » et a prié pour que « Dieu habite leur foyer pour toujours, le fortifie et le fasse grandir en Amour ».
Les futurs mariés, accompagnés par Jean Marie et Marcelline, ont ensuite réfléchi tout au long de la journée sur la foi chrétienne, la sexualité et les sacrements.
Valérie.

[rev_slider AvecMgrDufour120415]